Montreuil-sur-mer se niche au cœur de la Côte d’Opale, une destination nature propice aux belles expériences. Au départ de la cité fortifiée, 20 minutes de trajet suffisent pour profiter des belles plages du littoral. Ou pour s’offrir une virée champêtre sur les sentiers du Haut-Pays.

En Côte d’Opale, on prend soin de vous et de ceux que vous aimez. Chaque petit bonheur partagé est un instant précieux. Bienvenue dans votre fabrique à souvenirs !

La Côte d’Opale est notamment une destination de choix pour les petites tribus, qui souhaitent renforcer les liens dans un environnement privilégié.

Destination sport et nature

Côté terre, une campagne verdoyante et authentique, au patrimoine exceptionnel. Côté mer, deux splendides baies, un port de pêche et des plages de sable fin… Au gré de vos envies d’exploration, découvrez l’écrin de vos vacances.

En Côte d’Opale, les sentiers se parcourent à pied, à vélo ou à cheval. Les rivières se descendent en canoë. À marée haute, la plage appartient aux sportifs, qui pratiquent longe-côte, paddle ou kitesurf. À marée basse, elle est le terrain de jeux des pilotes de chars à voile.

Les baies de Canche et d’Authie, quant à elles, offrent une source inépuisable d’émerveillement à tous les curieux de nature.

Gourmandise et authenticité

La Côte d’Opale est aussi une destination gourmande et conviviale.

Si Montreuil-sur-mer incarne la gastronomie et le terroir, les produits de la mer sont à l’honneur sur tout le littoral, et notamment à Étaples-sur-mer. On y célèbre chaque année la coquille Saint-Jacques et le hareng côtier, dans l’atmosphère conviviale d’une authentique cité de pêcheurs.

Nature, bien-être, convivialité et grands espaces… Bienvenue en Côte d’Opale, le nouveau terrain de jeu de vos vacances.