S’offrir un repas dans l’un des restaurants de Montreuil-sur-mer est toujours une valeur sûre. La cité des remparts est le rendez-vous incontournable des amateurs de bonne chair et des épicuriens. Table étoilée, restaurants gastronomiques, cuisine bistronomique et auberges pittoresques sont l’assurance d’un moment unique et délectable.

Grâce à une offre gastronomique foisonnante, la Cité des remparts étonne. Si bien qu’on l’appelle La Destination Gastronomique, qui est aussi le nom d’un label regroupant quelques-uns des plus grands talents culinaires des environs. Un guide de visite gourmand, dévoilant tous les secrets de l’art de vivre à la Montreuilloise.

Les restaurants de Montreuil-sur-mer, une valeur sûre

Bien manger fait partie de l’ADN du Montreuillois. Les restaurants de Montreuil-sur-mer sont nombreux et offrent une gamme inépuisable de petits plats délicieux, pour toutes les occasions.

Parmi ces tables d’exception, certaines ont été remarquées par des guides prestigieux. L’Assiette Michelin récompense notamment un excellent rapport qualité-prix. Au Bon Accueil à Attin, Anecdote et le Château de Montreuil dans la Cité des Remparts l’ont obtenue en 2020.

Du côté du Gault&Millau, on retrouve également Froggy’s Tavern à Montreuil et l’Auberge du Vieux Logis, à la Madelaine-sous-Montreuil.

Entre tradition et modernité

Car en matière de bonnes tables, la campagne environnante n’est pas en reste. Partir à la rencontre de ces restaurants, c’est goûter à la générosité d’une cuisine traditionnelle et savoureuse. 

Ces auberges sont notamment recherchées pour leurs mets généreux, et pour cette ambiance, cette âme de village qu’elles communiquent par l’assiette. Derrière les façades rustiques se cache une gastronomie traditionnelle mais subtile, et de belles atmosphères peuplées d’objets chinés. Pousser leur porte, c’est comme voyager dans le temps.

Les marmites du Cocquempot

Exception qui confirme la règle, la Grenouillère** est une table contemporaine, nichée dans les marais de la Madelaine-sous-Montreuil.

L’objectif d’Alexandre Gauthier, chef doublement étoilé, est de reconstituer les ambiances gustatives de son environnement. Dans un cadre à la fois design et pittoresque, on redécouvre alors les produits locaux ou sauvages, travaillés avec finesse et originalité.