Le marché de Montreuil-sur-mer est un haut lieu de la gastronomie locale. Produits frais, maraîchers de proximité, alimentation bio et diététique… Montreuil-sur-mer est une destination dans l’ère du temps! La ville a tout pour satisfaire les consommateurs soucieux de leur santé.

Manger, c’est bien. Mais se nourrir sainement, c’est mieux. Le marché de Montreuil offre de quoi régaler les papilles les plus exigeantes, le temps d’une pause cocooning… pour nos estomacs.

Prendre le temps de cuisiner les produits du marché de Montreuil

L’arrivée des bons produits rime avec table de saison. En été ou en hiver, le samedi matin est le rendez-vous hebdomadaire des fins gourmets. On déambule paisiblement sur le marché, on se perd dans le dédale des allées, enivré du parfum des melons ou des pastèques, des pommes ou des clémentines bien mûres. Les tomates gorgées de soleil des Mains Noires font de l’œil aux fraises de Montcavrel, rougissantes de plaisir. Pour les couleurs automnales, on opte pour le potiron ou la courge butternut. 

Les étals regorgent de produits locaux comme les œufs, le miel, les fruits et légumes, la crèmerie, et quelques plaisirs sucrés… Le tout, la plupart du temps consommé en circuit court. Une fois le panier bien rempli, il ne reste plus qu’à se laisser inspirer par les délicieuses recettes de saison.

GAEC Lambert Lire plus

GAEC Lambert

Au Gré des Blés Lire plus

Au Gré des Blés

Vous aimerez…

nos suggestions

Bien dans son assiette !

À l’image des montreuillois et des curieux, les restaurateurs du cru n’hésitent pas à faire le plein de bonnes choses sur le marché. Certains mettent un point d’honneur à confectionner des menus végétariens et gourmands.

Confortablement nichés aux alentours de la Grand Place, plusieurs magasins proposent une gamme de produits bios ou en vrac, pour allier gourmandise et respect de la nature. Poissonniers, boulangers, fromagers, traiteurs, revendeurs ou agriculteurs se donnent rendez-vous dans ce haut lieu de la gastronomie montreuilloise. À vous de faire votre choix!