Les commerces de bouche de Montreuil sont réputés pour leur qualité. Chocolatiers, artisans-boulangers et pâtissiers exigeants, producteurs de miel ou de fromages… Animés d’une passion et d’un savoir-faire remarquables, les artisans du goût se plient en quatre pour régaler vos papilles.

Se balader dans les rues de Montreuil-sur-mer est une invitation à la délectation. Qu’importe où le regarde se pose, il y a de grandes chances pour qu’il s’arrête sur une façade au nom évocateur de gourmandise.

Une exaltation des sens

Place du Général de Gaulle, les vitrine des commerces de bouche de Montreuil semblent toutes plus alléchantes les unes que les autres. Mais vers laquelle allons-nous nous tourner? La petite boutique Caseus suscite l’admiration d’emblée grâce à sa décoration pleine de charme et d’authenticité. Ici, on ne triche pas. Tant sur l’accueil que sur la qualité des produits. Les fromages locaux partagent les étals avec d’autres, d’origine étrangère même. 

On se prépare une petite sélection, à déguster accompagnée d’un pain gourmand. Certains, réalisés par nos artisans boulangers, ont même un petit nom évocateur de notre ville. Chez Grémont, on fabrique le pain « le rempart » et même « le pavé de Montreuil ». Au Gré des Blés, une baguette se nomme « la ville haute », et une autre « la ville basse ».

Au Gré des Blés Lire plus

Au Gré des Blés

Vinophilie Lire plus

Vinophilie

La Cave de Montreuil Lire plus

La Cave de Montreuil

Vous aimerez…

nos suggestions

Une petite douceur

Le climat du Montreuillois est aussi propice au travail des abeilles. Au pied du rempart, on observe quantité de ruches qui offrent une gamme 100% locale. Dans sa boutique, Fabien Lokaj vous fait découvrir la richesse de ses produits, comme les bienfaits de la ruche. 

Chez Dragibonbons, petits et grands renouent avec une joie palpable typique de l’enfance. On se perd au milieu des dragées, des sucettes ou des réglisses. On s’offre un sachet de bonbons à partager ou une délicieuse glace pour se rafraichir. 

Et toute l’année, ce sont les chocolateries qui mettent notre volonté à rude épreuve. Chez Pierru, Grémont, K-boss ou à la Chocolaterie de Beussent, difficile de ne pas succomber à la tentation de mordre dans un délicieux morceau doux et fondant. Et vous, quelle sera votre plaisir gourmand?