Se réveiller avec le chant des oiseaux, et reconnecter à la nature dans un cadre ressourçant… Rien de tel qu’un doux moment de cocooning champêtre pour se retrouver enfin, loin du stress du quotidien.

Changer de cadre, bousculer ses habitudes et ses repères… La campagne Montreuilloise regorge de belles adresses pour déconnecter en douceur.

Se reconnecter à la terre

À 2h30 de Paris, 1h30 de Lille et 1h d’Amiens, Montreuil-sur-mer est le refuge idéal pour les urbains en quête de répit, le temps d’un week-end par exemple.

« Loin du tumulte de la ville, nous avons un mode de vie plus serein. La paix que ce lieu procure nous donne l’impression d’être en vacances toute l’année. »

Marine Dubrulle, ambassadrice de la Côte d’Opale

Pour remédier à l’inconfort urbain, on profite de son séjour dans le Montreuillois pour cocooner. Ici, on baigne dans la sérénité d’une campagne authentique. On se laisse volontiers bercer par le souffle du vent, le bêlement des moutons, les sons légers des herbes folles, le long des chemins de randonnées.

Vous aimerez…

nos suggestions

Cocooner en Côte d’Opale

Pour mieux déconnecter, on n’hésite pas immerger ses sens. Petits joyaux nichés dans la campagne, les chambres d’hôtes de charme offrent un véritable cocon de douceur, où l’harmonie est le maître-mot.

Le must : allier cocooning et plaisirs gourmands, le temps d’un séjour à la Madelaine-sous-Montreuil par exemple. Huttes tout confort, cabanes et roulottes, dans le cadre bucolique des marais de la Canche, vous garantissent une expérience ultra sensorielle.