Destination ressourcement et cocooning. Voilà qui traduit à merveille les bienfaits d’un séjour à Montreuil-sur-mer, et dans ses vallées foisonnantes. Chaussez vos bottes et respirez à pleins poumons: vous êtes à la campagne.

Façonnée par les vallées de la Canche, de la Course et de l’Authie, la région de Montreuil-sur-mer offre un environnement bucolique, propice à la détente. L’endroit est idéal pour respirer, avoir de l’espace ou simplement se retrouver, à deux ou en tribu.

Dolce vita à la campagne

Le besoin de souffler régulièrement est, en effet, une aspiration profonde pour tous. Changer de cadre, bousculer ses habitudes et repères. Mais aussi respirer un autre air et se reconnecter à la terre: voilà ce qu’offre Montreuil-sur-mer. Idéalement située à moins de 3h de Paris, la cité des remparts est donc la destination idéale pour s’évader le temps d’un week-end.

Avec son environnement bucolique au charme incomparable, son élégant patrimoine et ses tables chaleureuses, Montreuil est une friandise qui se savoure sans se presser.

Une destination ressourcement à vivre au rythme des saisons

À la belle saison, on flâne au rythme des sentiers champêtres ou de la promenade des remparts. Et on profite de la vue apaisante sur les coteaux et prairies verdoyantes. On se laisse également porter, au fil de l’eau, le temps d’une virée en barque dans les marais de La Madelaine-sous-Montreuil par exemple.

L’été, quant-à-lui, est la saison des concerts, du théâtre, des marchés colorés et des longues soirées en terrasse. Le beau temps se prolonge bien souvent jusqu’en automne. Mais lorsque ce n’est pas le cas, musées et sites historiques offrent une alternative de choix aux sorties nature.

L’hiver, enfin, est le temps du repos absolu. On aime flâner dans la Ville Haute ou cocooner dans la chaleur réconfortante d’un feu de cheminée ronflant. Chambres d’hôtes de charme et petites auberges de campagne offrent alors le refuge idéal pour déconnecter du stress du quotidien.