Montreuil-sur-mer est une destination conviviale et joyeuse. Ce n’est guère étonnant, pour une ville qui se revendique comme la cité des épicuriens en Côte d’Opale. Car que serait un bon repas sans l’ambiance chaleureuse qui l’accompagne ?

Dès l’arrivée du printemps, à Montreuil-sur-mer, quelque chose frémit dans l’air. Les parasols se déploient sur la Grand-Place, tandis que les week-ends festifs se succèdent avec entrain.

Le bonheur est en terrasse

À la belle saison, animations et concerts rythment les longues soirées en terrasse. Dans le décor pittoresque de la rue du Clape-en-Bas par exemple, les concerts d’été sont une tradition. Rien de tel que de boire un verre et savourer une crêpe ou une flamiche, sur fond de musique décontractée.

Même ambiance du côté de la Grand-Place, où les auvents et parasols abritent de joyeuses tablées. L’endroit est idéal pour partager grandes discussions et éclats de rire, jusqu’à la nuit tombée. De quoi faire de Montreuil la destination conviviale par excellence!

Ici, les restaurants ne sont d’ailleurs pas les seuls à avoir pignon sur rue. Même les commerçants ont leur petite terrasse, pour profiter d’une pause relaxante (et gourmande) à l’ombre des élégantes façades.

Et que dire des grands événements qui rythment le calendrier montreuillois? D’une Symphonie des sens dédiée toute entière aux plaisirs de la table, à La Route des Vacances, célébration des souvenirs de l’enfance. Sans oublier l’incontournable spectacle Les Misérables, qui rassemble chaque été toutes les générations.

Une destination conviviale et accueillante

Mais ce qui fait de Montreuil-sur-mer une destination conviviale, c’est avant tout l’hospitalité de ses habitants. Dans la cité des remparts comme dans les villages qui l’entourent, hôtels, auberges et chambres d’hôtes de charme vous accueillent avec le sourire.

Les Greeters locaux, quant à eux, vous guident avec entrain, pour vous faire découvrir Montreuil-sur-mer « comme un habitant ».