Les Impromptus à la Chartreuse de Neuville

Découvrez l’Opéra Participatif et rejoignez « les Impromptus » proposés par le COLLECTIF MEUTE !
Les impromptus sont des petites formes participatives en lien avec un ou deux chants du spectacle de théâtre lyrique « Furieux ».

Venez participer à une des étapes de création ! Si vous n’avez aucun prérequis, si vous ne chantez pas juste, vous pouvez vous inscrire ou tout simplement observer le travail.

Deux séquences sont programmées l’après-midi : de 15h à 16h et de 16h30 à 17h30. Vous pouvez participer aux deux sessions.

-Première séquence : ‘Soyez furieux, criez !’
Un chœur parlé, qui se situe à la frontière entre mantra et hip-hop, entre le chant et le slam : des mots, des sons, des mouvements…

-Deuxième séquence : ‘Chant d’amour’
Un imaginaire collectif est développé petit à petit avec les participants et permet de créer les différentes composantes d’un espace imaginaire commun : insectes, vent dans les arbres, cris d’animaux, crissements, craquement composent une image mentale acoustique évoquant la nuit.
Un paysage se crée à partir de ces sons proposés par les participants. À ce tableau sonore, se mêlent petit à petit des chants, des voix qui composent un chant d’amour choral qui libère des cris jusqu’ici enfouis dans nos mémoires.

Gratuit

Entrée libre

Tout public
Durée : 2h30 en 2 séquences