Exposition : Figures d’Acary & Visages de Ville

Partenaire de l'Office de Tourisme

Dans le cadre des « Bons plans du Patrimoine du Montreuillois en Côte d’Opale »
Ouvert du 3 juillet au 19 septembre, tous les jours sauf le mardi

De 14h à 18h

----------------------------------

Depuis 1810, l’hôtel particulier Acary de la Rivière s’élève fièrement à l’entrée de la ville fortifiée. Il s’agit de l’un des plus monuments les plus ostentatoires de la cité ! Après des années de fermetures et des mois de restaurations, la demeure est aujourd’hui un espace de médiation accueillant événements et expositions. Il ne vous reste plus qu’à en pousser les portes pour les découvrir.

Pour sa réouverture, deux figures ayant habitées cet hôtel particulier sont mises à l’honneur. Le premier est un peintre postimpressionniste, Harry van der Weyden, la seconde, Mary Wooster est une femme du monde, amoureuse de Montreuil-sur-Mer. L’un laisse de son passage à Montreuil une production picturale de grande qualité, l’autre marque par ses actes une volonté de participer à la préservation du patrimoine et à la mise en valeur du tourisme et la culture.

Aux côtés de ses deux personnalités, des visages d’anonymes, des vies de labeur, de loisirs, de prières, habitants de Montreuil-sur-Mer. Tous sont captés au début du XXe siècle par les peintres et les photographes de la Côte d’Opale. En quête d’une certaine forme d’authenticité, ces artistes saisissaient selon leurs modes d’expression, ceux qui au quotidien, ont aussi dessiné la ville d’aujourd’hui.
---------------------------------
Gratuit

Hôtel particulier Acary de la Rivière

Renseignements : 03 21 06 04 27

Exposition proposée par le service musée de la ville de Montreuil-sur-Mer.