Avec mon père, on fait la paire. Pour lui plaire lors de sa fête le 20 juin, vous êtes venu vous inspirer sur notre page et vous avez raison ! Nous vous avons préparé 5 week-ends au top pour 5 profils de papa différents…

Pour un papa très (trop) actif :

Votre papa est surmené et s’endort devant la télé ? C’est LE signe qu’il a besoin de temps pour se ressourcer.

Offrez-lui un week-end pour se déconnecter du quotidien dans le pays du Montreuillois.

Instant suspendu à la mer

On charge la voiture et c’est parti pour deux jours de balades, de siestes sur la plage et de déjeuners pique-niques en famille. Offrez-lui du temps pour ne rien faire, le mot d’ordre? P-R-O-F-I-T-E-R !

Votre point d’ancrage ? Le gîte Au coeur du village à Saint-Aubin, choisissez votre ambiance et relaxez-vous, votre papounet n’aura plus qu’à glisser les pieds sous la couette pour se coucher.

Offrez-lui les plus beaux couchers de soleil à Stella ou à Merlimont plage.

Coucher de Soleil Merlimont plage © René Hourdry
Coucher de soleil Stella plage ©Alphaus

Flânez au fil de l’eau des marais de la Madelaine-sous-Montreuil avec une virée en barque du Petit Quentovic.

Ou encore profitez d’une journée pêche en vous renseignant auprès de Opale fishing.

Bref, offrez lui SA journée idéale avec le plus beau des cadeaux : celui de profiter de l’instant présent.

Pour un papa rockeur dans l’âme :

Vivre l’instant présent c’est le quotidien de votre papa qui croque la vie à pleine dent. Qu’à cela ne tienne, croquez-la ensemble et gardez ce souvenir partagé en mémoire !

Armez-vous de vos tentes et sacs de couchage pour votre nuit au camping L’Orée du bois de Rang-du-fliers et faites vrombir le moteur. On the road to * la Côte d’Opale !

Commencez avec le plein de sensations fortes : baptême de l’air, vol en ULM ou tatouage commun père / fille-fils !

Vous avez peur de ne pas réussir à le suivre ? Dans ce cas, bichonnez votre papa épicurien avec une séance collective chez le coiffeurbarbier !

Pour la suite du séjour, profitez des belles randonnées que vous offre la Côte d’Opale : plage, forêt, marais ou campagne, vous avez l’embarras du choix !

Prenez une pause bien méritée lors d’une dégustation de vin chez nos cavistes accompagnée de leurs planches apéro ou tapas. En terrasse, bien entendu !

Pour finir la journée, on laisse libre cours à votre imagination… Feu de camp et chamallows grillés sur du 90 décibels en vous dandinant de vos titres préférés par exemple ? Oh yeah !

*En route vers

Idée cadeau : Un tableau en noir et blanc (Carnaby gallery de cucq ) ou un DVD, CD qui vous rappelle un bon souvenir ensemble.

Pour un papa gâteau à gâter :

Ce qui rend heureux votre papa ? Passer le moindre de ses temps libres avec vous.

Pour viser juste, préparez lui un week-end champêtre en famille :

Vallée de la course, Estrée, ©Olivier Bayart
VIsite de jardin en famille avec papa.

C’est l’heure des balades à vélo en famille dans les villages de la Vallée de la Course.

Pensez à déjeuner à Montreuil dans ses petites rues carte-postale: rue du Clape-en-bas et Clape-en-haut.

Poursuivez dans cette atmosphére campagne chic et séjournez au Pré Rainette à Sorrus.

Ainsi vous aurez toutes les cartes en main pour passer un week-end cocooning en famille chargé en bonne humeur.

Pré Rainette à Sorrus

Votre cadeau ? Lui créer un maximum de souvenirs en famille. Pour cela, nous avons retenu deux options : partez vous amuser au parc Bagatelle ou prévoyez un cours de pâtisserie en famille. Yummy !

Idée cadeau : Un cadeau créé de vos petites mains comme lorsque vous étiez enfant (un collier de nouilles ? Un porte clé ?), un objet à la gloire de votre super papa (mug, t-shirt…) (rdv à l’atelier Oh la la de Montreuil-sur-mer)

Pour un papa curieux de tout :

Vous êtes en admiration devant votre papa (et on vous comprend !) il a toujours une anecdote à raconter, tout simplement car il est passionné de tout ! Mais surtout de vous.

Pour répondre à sa soif de savoir partez en week-end à Montreuil-sur-mer, afin d’y découvrir ensemble les mystères dont la ville regorge.

Rendez-vous à l’Office de tourisme pour une petite bouffée d’air artistique : exposition d’artistes locaux mais aussi d’histoire du territoire vous y attendent.

Proposez ensuite à votre papounet une visite guidée de la chartreuse de Neuville-sous-Montreuil puis flânez dans le jardin où vous apprendrez les différentes utilisations des plantes.

Promenez-vous sur les remparts de Montreuil. Au bout des 45 minutes de tour, vous pourrez vous rendre à la Citadelle de Montreuil pour une nouvelle visite : Tir en bricole, musée et panorama naturel épatant, votre papa tombera sous le charme de son histoire.

Videz-vous l’esprit dans la salle obscure du cinéma théâtre de Montreuil-sur-mer. Puis profitez de votre nuit réservée « au Corps de garde », passez une nuit unique dans le gîte de la Citadelle.

Votre papa aime se remplir l’esprit de curiosité mais il a aussi besoin de découvrir de nouvelles choses dans l’assiette ! Partez pour une expérience extraordinaire au restaurant étoilé de la Grenouillère. Un très beau cadeau que vous ne serez pas prêt d’oublier.

Idée cadeau : Un livre qui a de l’importance pour vous ou Une licence à la chorale / au théâtre ou un cadeau artisanal.

Pour un papa sportif qui décoiffe :

Votre papa se couche les baskets au pied et vous êtes sans cesse en train de le voir compter…. 1 … 2 … 3… 4… Ne cherchez plus, votre papa est un sportif survolté !

A cheval papa !

Rendez-vous au pas de course sur la Côte d’Opale. Vous trouverez forcément une activité qui lui collera à la peau : char à voile, balade à cheval, tennis, golf, kayak… Il y en a pour tous les goûts.

Après avoir passé une journée riche en activités, faites redescendre la pression en passant la nuit dans les Cabanes des Marais.

Profitez d’un instant convivial et allez chercher votre repas chez « Jo’s BBQ » ou « au Burger fermier » vous ferez ainsi le plein de protéine pour assurer la journée de demain !

Cet univers apaisant aidera votre père à recharger les batteries et à… repartir le lendemain matin pour un footing dans les marais !

idée cadeau : Un abonnement en salle ou Une licence sportive.

Les pays du montreuillois vous attendent les bras ouverts pour la fête des pères !