Suivez la douce mélodie qui enivre le petit salon de l’office du tourisme jusque juillet.

Une artiste neuvilloise

Elsa Mora est une artiste de Neuville-sous-Montreuil spécialisée dans la gravure. Formée et dîplomée aux Beaux-arts de Cambrai, elle propose aujourd’hui des ateliers et stages pour les enfants de plus de 6 ans à l’EMAP de Montreuil. Ateliers, qui lui permettent de transmettre sa passion pour ses techniques aux jeunes générations.

Entrez dans son univers inspiré des contes et légendes à travers l’utilisation de diverses techniques : Linogravure, gravure sur gomme, monotype, pointe sèche.

Animaux et personnages féminins se fondent dans un univers nocturne et sauvage où la végétation y est abondante.

L’artiste nous tend la main et nous invite dans un monde imaginaire qu’elle monte spécialement pour nous. Ainsi notre esprit s’évade dans son espace enfantin et mystérieux. Animaux géants camouflés dans une forêt mystique, humains hybrides sortis d’une atmosphére mythologique… Comment reviendrez-vous de cette exposition ?

« En avant la musique »

L’office du tourisme de Montreuil-sur-mer célébre le 21 juin par le biais de cette mise en scène, où l’instrument de musique a une place prépondérante.

Ambiance classique ou jazzy ? Chacun y trouvera son compte. D’autant qu’une mélopé résonne afin de transporter encore d’avantage votre esprit.

Quand on demande a Elsa le rapport entre son travail et la mise en scène du petit salon choisi par Marie de l’office du tourisme, l’artiste répond simplement : « L’inspiration »

En effet, il n’est pas rare qu’un artiste soit inspiré par son environnement culturel et naturel. Dans le cas d’Elsa les deux vivent en harmonie au profit de la production artistique.

Il est donc question d’une exposition des oeuvres d’une artiste et de son inspiration : La musique.