Un vent de liberté souffle sur le montreuillois, l’heure de trinquer à l’été a sonné! En ce 19 mai, les restaurants, bars, cinémas, commerces et lieux culturels font leur grand retour et on vous dit tout!

Les bars/restaurants

A vos téléphones ! Il est grand temps de réserver votre table chez votre restaurateur/barista préféré, puisque au maximum six personnes pourront festoyer à la même table et seulement 50% des terrasses pourront être exploitées.

Soyez les premiers à vous offrir un moment privilégié en famille, entre amis, en amoureux ou même en solo si le cœur vous en dit.

A vous les terrasses!! @Le Clos des Capucins

Ouvreront donc leurs terrasses le 19 Mai 2021 :

Pour les autres, il faudra attendre le mois de juin pour une ouverture en intérieur et extérieur.

Evidemment, il faudra tenir compte des conditions météo

Les commerces

Tous les commerces vont enfin pouvoir ouvrir leur porte au public, et ce pour notre plus grand plaisir. Retrouvez donc l’ensemble de vos petits commerçants et pensez à eux pour vos cadeaux de fête des mères et des pères !

Bracelet en étain avec perle filée au chalumeau par Paola Fileuse de verre à Montreuil

Les lieux culturels

L’heure est à la culture, et nous sommes heureux de vous faire part de la réouverture de nos musées et lieux culturels. Parmi eux, la Citadelle et la Chartreuse de Neuville, les joyaux de la ville, font donc leur come-back.

A partir de ce mercredi 19 mai, la Citadelle ouvre tous les jours, sauf le mardi, de 10h à 12h30 et de 13h30 à 18h (horaires valables uniquement jusqu’aux vacances d’été).

La Citadelle

La Chartreuse de Neuville ouvre le 19 mai : 

  • Jardins en visites libres : 11h à 13h et de 14h à 18h (sauf le lundi)
  • Visites guidées du monastère (1h) :
    • En semaine jusqu’au 4 juillet : 11h et 15h
    • En semaine l’été et tous les weekend (4 juillet au 31 août) : 11h, 14h30, 15h30 et 16h30
  • Tarifs (gratuit moins de 8 ans) :
    • Visite guidée : 10€
    • Visite libre des jardins et exposition : 6€
  • Respect des mesures sanitaires en vigueur / gel hydro alcoolique à disposition / jauge limitée en visites guidées
La Chartreuse de Neuville

Les visites guidées

Visite guidée organisée par l’Office de Tourisme

Bonne nouvelle pour les assoiffés d’histoire et de culture, notre Office de Tourisme vous propose des visites guidées à thème. Une occasion pour vous de découvrir ou redécouvrir la magnifique ville de Montreuil-sur-mer.

La première visite est prévue ce samedi 22 mai et a pour thème « Montreuil-sur-Mer des origines à nos jours ». Pour plus d’informations concernant les tarifs, les conditions de vente ou encore les prochaines visites à venir, n’hésitez pas à venir directement à l’Office du Tourisme, à nous joindre au 03.21.06.04.27 ou par mail à accueil@destinationmontreuilsurmer.com .

Pour retrouver le programme des visites, cliquez ici.

N’hésitez pas trop longtemps, les groupes pour les visites sont limités à 9 personnes !

Le cinéma théâtre

Les cinéphiles aussi auront le droit à leur moment de bonheur ! C’est avec un grand plaisir que nous annonçons la réouverture du cinéma de Montreuil-sur-mer qui reprendra la programmation de ses films dès le 19 mai. Prévus sur le grand écran : Poly , à 14 h 30 et Adieu les cons, à 17h et ADN à 19h. N’oubliez pas de réserver, les places étant limitées à 70 spectateurs par séance!

Cinéma Théâtre de Montreuil-sur-mer

Une nouvelle ère commence donc dans le montreuillois et partout dans l’hexagone. Profitez de ces prochains moments de bonheur et de réunion avec vos proches, tout en restant vigilants ! N’oubliez pas les gestes barrières et le port du masque obligatoire dans tout le département du Pas-de-Calais.