Amateur de promenade au grand air accompagné de votre compagnon à quatre pattes ? Conjuguez l’histoire de Montreuil, et les paysages époustouflants qu’offrent Montreuil-sur-mer et ses environs…

Différents sentiers s’offrent à vous, suivez le guide nous allons mettre en avant de magnifiques promenades où nos amis canidés peuvent gambader et se dégourdir les coussinets.
 

Flirter avec la Citadelle

Les habitants des villages environnants, l’empruntaient autrefois pour se rendre en ville. Ainsi suivez le chemin tracé par les passages réguliers des randonneurs, joggeurs et vététistes en contrebas du rempart de la Citadelle.

Tout au long de cette promenade observez les différents points de vues sur la plaine de Montreuil, appréciez, le calme et le cadre romantique de la Canche.

Durant les beaux jours, votre chien appréciera peut-être la présence d’autres animaux dans les pâturages verdoyants que longe le parcours.

Sur le sentier se succèdent de petits dénivelés et de temps à autres, de petites marches. Le parcours se réalise en une vingtaine de minutes, jusqu’à la Caponnière, un passage secret qui vous conduira tout droit dans les fossés de la Citadelle.

Cette balade est l’occasion pour votre ami à quatre pattes de rencontrer ses congénères et de bien se défouler ! En effet, cette boucle est populaire parmi les rendez-vous canins Montreuillois. Tel Pongo, votre meilleur ami vous permettra alors de tisser de nouveaux liens avec d’autres propriétaires !

Immersion dans l’ambiance des marais

Le second parcours prend sa source près du restaurant La Grenouillère, à la Madelaine-sous-Montreuil, entrez dans les marais ombragés, profitez de cette odeur boisée de saules, tilleuls et tant d’autres.

N’hésitez pas à bien vous chausser, avant de partir à la rencontre des majestueux cygnes, canards et canetons, que vous rencontrerez avec votre fidèle compagnon tenu en laisse, tout au long de cette boucle.

Sur ce sentier à moitié bétonné, que vous réaliserez en moins d’une heure, prenez garde à ne pas vous laissez emporter dans votre rêverie, tant ce cadre riche en faune et en flore vous éblouira.

Embarquer sur les berges de la canche

Débutez votre escapade munie de vos bottes à partir du Club de canoë kayak Montreuillois. Vous rencontrez lors de votre périple aller-retour, kayakistes, vététistes et pécheurs, maîtrisant leur art.

Faites profiter à votre ami canidé de la fraîcheur de l’eau. Bénéficiez du calme relaxant que propose cet aparté au fil de l’eau. Restez en alerte, qui sait ? Peut-être flairerez-vous sur votre chemin la chaumière de Blanche neige et ses sept nains…

Promenons-nous dans les champs…

Prenez le temps de découvrir le chemin se trouvant aux abords du Cimetière Indien de Neuville-Sous-Montreuil. Vous pourrez admirer, lors du coucher du soleil, une éclaircie illuminant, Montreuil-Sur-Mer.

Passez un pur moment de complicité avec votre animal grâce à la faible fréquentation du parcours.

N’oubliez pas son jouet ! C’est l’occasion de se dépenser tout en s’amusant !

Par ailleurs, des Montreuillois ont créé sur les réseaux sociaux, un groupe privé et invitent régulièrement les propriétaires de chiens à des rencontres/balades extra-muros, où leurs amis à quatre pattes peuvent se défouler librement…

Nature O’Pattes Lire plus

Nature O’Pattes

Alice Toilettage et Pension Lire plus

Alice Toilettage et Pension

AB Chiens Lire plus

AB Chiens

O Ptits Chiens Lire plus

O Ptits Chiens

Vous aimerez…

nos suggestions

Un hiver en Côte d’Opale Lire plus

Un hiver en Côte d’Opale

Un automne à Montreuil-sur-mer Lire plus

Un automne à Montreuil-sur-mer

Running autour des remparts Lire plus

Running autour des remparts

Du potager à la table Lire plus

Du potager à la table

et aussi…

trouvez l’inspiration