Vous avez choisi de passer la Saint-Valentin dans le pays du montreuillois ? Vous avez fait le bon choix ! Suivez le guide, on vous fait voyager dans les paysages les plus romantiques et bucoliques de notre territoire.

Se blottir en amoureux sur les plages de Merlimont et de Stella

Evitez les bains de foule et embarquez l’élu de votre cœur pour une escapade romantique à la mer. Serrez-vous l’un contre l’autre et laissez-vous bercer par le va et vient des vagues.

En hiver, vous pouvez admirer le coucher de soleil, sinon c’est un ciel perturbé qui ne manquera pas de vous époustoufler de par ses couleurs et sa force.

Prenez une grande inspiration et revigorez-vous de la brise de l’air iodé. Plongez dans les yeux de votre moitié jusque dans les profondeurs de l’horizon. Touchez le sable frais et fin de la côte d’opale. Pas besoin d’aller à l’autre bout du monde pour tomber sous le charme pas vrai ?

Flâner dans les marais de la Madelaine-sous-Montreuil

Les roucoulements des oiseaux ne manqueront pas de vous accompagner lors de cette promenade bucolique.

Natura Flora Lire plus

Natura Flora

Au Gré des Blés Lire plus

Au Gré des Blés

Aux Anges Fleuris Lire plus

Aux Anges Fleuris

Vous aimerez…

nos suggestions

Les cygnes seront au rendez-vous pour vous guider. Laissez place à la rêverie, arrêtez vous sur un banc au bord de l’eau et mettez vos sens en éveil.

C’est le moment de sentir la magie qui règne dans les marais de la Madelaine sous Montreuil.

Une légère brume flottant au dessus de l’eau, les branches d’un saule pleureur se déversant dans la canche. Soyez en sûr, l’amour a toute sa place .

Tomber sous le charme d’une cité millénaire

Bien des Hommes avant vous sont tombés amoureux de Montreuil-sur-mer. Victor Hugo lui dédia la moitié de son ouvrage le plus célèbre : Les Misérables.

Ce ne serait pas vous mentir que d’affirmer que bien des couples se sont formés sur les remparts. Pour en attester, un des bancs garde sur une plaque la signature de deux amoureux en mémoire. Arrêtez-vous sur l’un d’eux à l’abri des arbres. C’est le moment de vous livrer l’un à l’autre et de ressentir le moment présent.

Photo Nature en Nord

Continuez votre balade en ville, vers le kiosque, et poursuivez sur la place Darnetal. N’hésitez pas à flâner sur cette placette romantique. La fontaine que vous pourrez y observer a été offerte en 1872 par Madame Mac Egan en mémoire de son mari ancien commandant. Votre halte amoureuse est sous de bons hospices.

Emilie Coolen – Montreuil-sur-Mer

Rendez-vous à l’exposition du petit salon de l’office du tourisme de Montreuil-sur-mer. Ce dîner amoureux vous donnera l’eau à la bouche pour votre dîner de ce soir …

Office de Tourisme – Montreuil-sur-Mer

Avez-vous pensé à commander votre repas auprès des restaurateurs de la ville ?

Le Bistronome, Montreuil-sur-mer

Il est encore temps pour vous laissez tenter par quelques douceurs et cadeaux passionnés afin de préservez votre bulle amoureuse.

Une chose est sûre, aujourd’hui, vous partagerez également votre amour avec notre territoire !