La cité médiévale de Montreuil-sur-mer est l’écrin idéal pour savourer l’esprit de Noël. Les illuminations sont une merveilleuse occasion de dévoiler la magie de la ville.

En route pour une balade féerique au cœur de la cité millénaire!

Osez la magie des remparts à Noël

Tout d’abord, dégourdissez-vous les jambes et empruntez la traditionnelle promenade des remparts, depuis la porte de Boulogne illuminée. Ne soyez pas si certain d’en connaître tous ses recoins! En effet, pour les fêtes de fin d’année, les illustres arbres se parent de leur plus beau costume. Une mise en lumière qui vous transportera dans une histoire féerique…

Suivez une escapade illuminée

Puis, réchauffez-vous avec une boisson à emporter, en arpentant le cœur de la ville. Profitez de la chaleur des lumières de fin d’année dans les rues commerçantes (rue des cordonniers, rue d’Hérambault) et autour de la place du Général de Gaulle, pour terminer vos achats de Noël. Livres, objets anciens, mets délicieux, tenues hivernales, objets de décoration, accessoires astucieux… vous attendent patiemment en vitrine.

Les commerces de proximité de Montreuil-sur-mer ont de quoi vous étonner de par leur originalité afin que vous puissiez trouver le cadeau idéal. Peut-être remporterez-vous un chèque de 20€ grâce au jeu concours dans les commerces de la ville?

Dragibonbons Lire plus

Dragibonbons

KBOSS Lire plus

KBOSS

Latte Coffee Lire plus

Latte Coffee

Vous aimerez…

nos suggestions

Tombez sous le charme…

Passez ensuite sous les guirlandes lumineuses de la place Darnétal, arborée et romantique. Puis, laissez place à la rêverie lors de la contemplation de la fontaine sous ses lumières tout en dégustant sur un banc public, une fantaisie sucrée: chocolat, pâtisserie, bonbons… Nombreux sont les marchands de gourmandises qui vous permettront de réveiller vos papilles des saveurs de Noël.

Soyez en osmose avec l’histoire

Plongez ensuite votre regard dans la majesté de l’abbatiale Saint-Saulve et de la chapelle saint-Nicolas qui se dressent fièrement dans l’obscurité .

Poursuivez votre escapade dans les petites rues artisanales du Clape-en-bas et du Clape-en-haut. Poussez enfin les portes des artisans locaux, laissez-vous tenter par un tableau de Montreuil, un bonnet en laine ou une parure de bijou en verre soufflée à laisser sous votre sapin de Noël.

Ressentez l’ambiance de Noël

Soyez en alerte devant les décorations des vitrines des commerçants. Tantôt peintes aux couleurs de Noël par l’artiste local Kiki frei art, tantôt occupées par les costumes de la troupe de théâtre des Malins Plaisirs.

Quoi de plus beau que de finir cette balade enchantée sous le grand sapin illuminé de la Grand place de Montreuil-sur-mer ?

Enfin, arrêtez vous devant La Maison du Tourisme et du Patrimoine. Vous-y découvrirez un salon des années 20 occupé furtivement par le père noël en personne!

Vous aimerez…

nos suggestions