La restauration montreuilloise, à la fois fine et gourmande, s’inscrit à merveille dans le paysage gastronomique des Hauts-de-France. Quelques chefs des environs ont d’ailleurs rejoint l’initiative Du Potager à la Table, qui vous invite à élargir vos horizons culinaires. L’objectif ? Valoriser le savoir-faire de restaurateurs engagés, amoureux de leur région.

Du Potager à la Table est le fruit d’une alliance entre les Offices de Tourisme des Hauts-de-France et quelques restaurateurs engagés dans la gastronomie responsable et locale. Leur crédo: défendre Haut et Fort les mêmes valeurs, à travers des critères de qualité qui garantissent une expérience culinaire unique au restaurant.

5 critères d’excellence

Les plus belles tables régionales ont bien évidemment leur place dans l’aventure. Du Potager à la Table rassemble donc des amoureux du terroir, ambassadeurs de la gastronomie des Hauts-de-France et de ses produits locaux.

Le site propose notamment des bons cadeaux, valables dans des restaurants répondant à 5 critères d’authenticité et de qualité :

  • Une cuisine « faite maison » ;
  • Des produits issus de producteurs et artisans locaux ;
  • Un menu adapté au rythme des saisons ;
  • Une réduction du gaspillage alimentaire ;
  • Un chef attaché à la valorisation du patrimoine culinaire de son territoire.

(Re)découvrir les grandes tables montreuilloises

Montreuil-sur-mer, la cité des épicuriens, fait bien évidemment partie des territoires sélectionnés pour défendre les couleurs de la gastronomie régionale.

Parmi les chefs qui soutiennent l’initiative Du Potager à la Table, on retrouve notamment trois talents bien connus: François Granderie (Le Bistronome), Christian Germain (Le Château de Montreuil) et Arnaud Macrez (Au Bon Accueil), tous déjà salués par le Guide Michelin au cours de leur carrière.

En 2021, le chef doublement étoilé Alexandre Gauthier rejoindra également l’aventure avec ses trois restaurants: La Grenouillère**, Anecdote et Froggy’s Tavern.

Une belle sélection qui confirme la réputation d’excellence de la gastronomie montreuilloise, l’une des plus remarquables en Hauts-de-France.